Biographie

Garance-Labbe-bio
 
 

Tout a commencé à 12 ans

Lorsque j’ai intégré le conservatoire de Toulouse dans la classe de piano de Claudine Willoth. J’ai mené de front mes études secondaires littéraires avec mes études musicales au conservatoire où j’ai obtenu à 18 ans le prix de piano, de musique de chambre et d’histoire de la musique, ainsi que le Diplôme d’études musicales.

Ma rencontre avec les concertistes Frédéric Vaysse-Knitter et Knut Jacques a été décisive pour mon avenir : J’ai quitté Toulouse pour Paris et obtenu le premier prix de piano de la ville en 2005 ; admise au conservatoire royal de Bruxelles, j’y ai obtenu un Master de piano en 2008 et l’année suivante une agrégation de l’enseignement secondaire supérieur du piano.

Mes voyages à la rencontre de grands maîtres du piano m’ont enrichie musicalement et humainement, des amitiés durables se tissant avec des partenaires musicaux de tous horizons. De retour dans ma région d’enfance, je suis aujourd’hui professeur de piano au conservatoire de Montauban. Je joue sur scène en formation musique de chambre et m’associe avec des chanteurs lyriques pour créer des spectacles enlevés et émouvants. Je partage mon temps entre ma famille, mes élèves, le piano et l’écriture.